Décourverte de l'Eclipse

La piste des championnats du monde de ski alpin 2023

Domptez L’Eclispe
Aussi redoutée qu’adulée, la piste de L’Éclipse a laissé sa trace dans la tête (et les jambes !) des skieurs lors des Championnats du monde de ski en février dernier. 
Cet hiver, l’ESF de Courchevel 1650 propose aux skieurs curieux et avides de sensations de l’apprivoiser en douceur lors d’une demi-journée découverte. Ils analyseront ses caractéristiques techniques et passages-clés avant de se lancer à son assaut si les conditions et le niveau de pratique des participants le permettent. De son sommet, les skieurs profiteront alors d’une vue panoramique sur la vallée avant de se jeter dans la pente, pour une descente vertigineuse de 3 200 m. Entre ombre et lumière, son tracé fait la part belle aux ruptures de pente et aux grandes courbes avec déjà des passages aux noms évocateurs : le saut du zénith, le mur du son, le S des arolles, le saut des jockeys, le trou noir, le mur de la bux, l’envol… pour finir en apothéose avec le mur des braves !
 
Réserver mon moniteur
  • JOIN OUR SKI TRIBE
Quel que soit votre niveau et vos envies, vous trouverez à l'ESF Courchevel 1650 Moriond une activité qui vous convient et de la convivialité.

Améliorer ton niveau de ski dans un groupe sympa ou te mesurer aux Chronos sur les pentes de Courchevel 1650, tu pourras.

Venez tenter l'expérience ESF Courchevel 1650 Moriond.