Notre école

Nos bureaux

Notre bureau est situé dans la Maison de Moriond, rue du Marquis à Courchevel 1650, à côté des caisses de remontées mécaniques sous le départ des oeufs.

Nous vous accueillons avec plaisir tous les jours de la saison,
de 8h30 à 18h00.


Historique

Notre école de ski est l'une des plus anciennes de Courchevel...

  • 1935 
Mise en place du premier téléski (le Sainte Agathe).


  • 1947 - 1949
L'école de ski de Moriond (Courchevel 1650) est créée à l’initiative de Jean Pachod (8ème skieur national - ça ne nous rajeunit pas tout ça !), qui décida d’aménager un espace dédié à l’enseignement du ski dans son magasin de sport de Moriond (Courchevel 1650 - évidemment).

Un seul téléski (le Sainte-Agathe en place depuis 1935) et aucune piste damée, c’était l’époque de la peau de phoque et de la trace directe dans la poudreuse ! Seuls les moniteurs enchaînaient quelques virages...


  • 1958 - 1959
Les rouleaux font leur apparition (Merci Emile), et transforment les étendues vierges
en pistes jalonnées, sécurisées et damées, pour le plaisir des apprentis skieurs.

Cinq moniteurs accompagnaient Jean Pachod dans cette aventure, offrant ainsi à nos clients des débuts, étudiants en période de vacances et surtout professions libérales (médecins), la chance d’apprendre à skier et de se le glisser dans les traces d’un Pull Rouge.
A l’époque, tous - moniteurs et clients - se retrouvaient même le soir pour un moment de fête autour d’une bonne fondue et d’une bouteille de génépi.


  • Début des années 1970
Le petit chalet coincé entre deux hôtels est devenu au début des années 70, le bureau ESF 1650 dans la Maison de Moriond. Ce lieu de vie pour les moniteurs avec son coin restauration et un bar tenu par un moniteur-tenancier avec une licence IV !


  • 1967 - 1979
Sous l’impulsion de Camille Chedal-Anglay (directeur de 1967 à 1979), l’école de Moriond a connu une époque très dynamique et a été précurseur dans de nombreux domaines (informatique, garderie, cours particuliers…). 


  • 2012 - 2016 "Aujourd'hui"
Les traditions ne se perdent pas...

Vos moniteurs ont conservé le goût de vous transmettre leur savoir faire dans une ambiance de convivialité et de partage…

Aujourd’hui, l’école compte près de 140 moniteurs, une équipe pluridisciplinaire enseignant pour votre plus grand bonheur dans de nombreuses langues.

Ces moniteurs motivés par la passion de la glisse ont permis de reprendre le Derby du Roc Merlet et de créer le fameux Kid Contest.

Des événements phares de la saison qui font la renommée de votre école. (en général organisés en mars de chaque année).